Valeurs fixes et variables – Tiny Domingos à la galerie L’Œuvre de l’autre de Saguenay, du 7 au 21 novembre 2018

Sur l’autoroute des chemins à prendre, l’artiste est celui qui reste au volant et ignore les promesses aguichantes des grands panneaux lumineux qui lui suggèrent avec insistance, chiffres à l’appui et moult effets spéciaux de bien vouloir prendre la prochaine sortie. (TD)

La pratique artistique de Tiny Domingos allie la recherche architecturale à des approches conceptuelles de l’économie et de la culture pop. L’exposition Valeurs fixes et variables présentera le télescopage de l’obsession dominatrice de l’augmentation du contrôle et de la performance – grand apanage du “modus operandi” de l’économie néo-libérale – et d’une recherche artistique persistante et résistante s’interrogeant sur la place de l’être humain et des valeurs humanistes dans nos sociétés.

Tiny Domingos
né en 1968 à Orléans (France) vit et travaille à Berlin.
Fondateur et directeur de rosalux, espace-projet berlinois. Cofondateur du réseau berlinois des espaces-projets et des initiatives artistiques indépendantes et de Kuiperdomingos Projects (Amsterdam/Berlin). Diplômé en Langues et Littérature portugaise et française, Université de Lisbonne. Nombreuses participations à des débats sur les politiques culturelles, l’art contemporain et la scène artistique indépendante (Allemagne, Hollande, Belgique, France, etc.).

Expositions (sélection):
FAULT LINE, Encontros da Imagem, Braga, Portugal, 2017; INSIDE/ OUTSIDE, Arti Galerie, Amsterdam 2017; SITUATION ROOM, Beaston projects (London), Platform Projects, Athènes 2017; Project space: ONS #6, KW Institute for Contemporary Art, Berlin 2015; “Ceci n’est pas une table” International Festival of the Commons AREA, Chieri, Italie 2015
Prix Project Space 2015 de la Ville de Berlin
www.tinydomingos.com

Cette exposition est le deuxième volet d’un échange collaboratif entre La Galerie L’Œuvre de L’Autre et le collectif AMV (Saguenay) qui en est à son deuxième échange avec rosalux (Berlin).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *